top of page
Logo Librairie Corsaire, illustration de bateau

Publié le :

9 janv. 2025

Dernière mise à jour :

9 janv. 2025

par

Amélia

Un article de l'Avenir Entre-Sambre-et-Meuse à propos de "L'objet le plus précieux de la galaxie"

Christian Lauwers imagine "L'Objet le plus précieux de la galaxie"

Découvrez l'article dans l'Avenir du 3 janvier à propos de "Christain Lauwers et "l'objet le plus précieux de la galaxie": "Ce Bruxellois d'origine s'était fixé l'objectif de publier au moins dix romans après l'heure de la retraite. L'objectif est triplement atteint puisque les éditions Asmodée Edern viennent de publier " L'objet le plus précieux de la galaxie" : "C'est le troisième roman, après "Le cabinet des médailles" et "Le maître des rêves", mes premiers lecteurs y reconnaissent l'ambiance de Barjavel ou d'Asimov'".


Ce troisième roman débute dans le vide interstellaire. À bord de son cargo, une chasseuse d'épave et ses trois fils ont repéré un engin abandonné. Le vaisseau en perdition dérive depuis déjà longtemps et sa carlingue s'avère riche en métaux précieux. Mais surtout, les explorateurs découvrent une boîte métallique, dont surgi un hologramme... Ce dernier se présente comme le propriétaire de l'épave. Il affirme poursuivre une quête existentielle : retrouver l'objet le plus précieux de la galaxie. Par curiosité ou par intérêt, l'équipage décide de se lancer dans l'aventure...


L'auteur précise : "J'ai voulu développer un découpage original, en réservant une surprise finale au lecteur." Et, en effet, le rythme est soutenu jusqu'aux dernières pages. Les thèmes abordés sont évidemment marqués par la carrière scientifique de l'archéologue, mais également inspirés par sa licence en philosophie : "Le livre est traversé par la question de la mort et par ses réponses scientifiques et religieuses".



bottom of page